mardi 31 mai 2011

De Paradisio à Pairi Daiza ....

Le 21 mai, nous sommes allés à Pairi Daiza avec des amis et leurs enfants. Je ne vous cacherai pas que je n'avais aucune envie d'y aller. En effet, il y a quelques années j'y suis allée avec mes parents et mes petites cousines (je devais avoir 18-19 ans) et cela ne m'avait pas plu. A cette époque, le parc s'appelait Paradisio.


Je ne sais pas si nous étions tombés un mauvais jour mais nous n'avions pas pu voir les chauves-souris, ni le spectacle de rapaces, ni les lémuriens en liberté, etc. Imaginez ma déception, je m'étais faite une chouette idée de ce parc en lisant leur site internet mais que néni, c'était de la poudre aux yeux ! Du coup, je ne voulais pas y retourner cette année. De plus, je trouvais l'entrée assez chero + le parking, et le trajet pour y aller est assez long (un peu moins de 2 heures de route). Bref, le seul truc qui me motivait était de voir les amis que nous devions y retrouver.

Voici donc un résumé de notre journée à Pairi Daiza  :



Le temps était avec nous ! Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Le ciel était d'un bleu magnifique.
Le parking était déjà bien rempli, nous avons eu peur qu'il y ait beaucoup de monde mais l'enceinte du parc est tellement grande que cela n'a pas vraiment eu d'incidence !
Nous avions pris nos places sur internet afin d'éviter les files mais nous en avons quand même eu.
Après 15 minutes d'attente, Pairi Daiza nous voilà !,Je ne vais pas vous raconter ma journée en détail mais plutôt les quelques agréables surprises que nous avons eu.

Mon premier coup de cœur : les chauffes-souris !
Je ne pensais pas qu'on puisse les observer de si près. J'étais fascinée, je serais restée des heures à les observer. J'en parlais encore quelques jours plus tard ! Il y avait de toutes petites bien cachées et les plus grandes étaient bien visibles, voyez par vous-même :


Mon deuxième coup de cœur : les poissons pédicures du Cabinet du Docteur Yu.
Les Garra rufa sont de tout petits poissons (environ 5 cm de long) qui se faufilent entre vos doigts de pieds pour manger les peaux mortes. Fous rires garantis ! Et pour les plus chatouilleux, les premières minutes sont un calvaire mais après c'est un bonheur. On ressort avec les pieds tout doux. Je vous le recommande vivement !


Mon troisième coup de cœur :  les lémuriens
Ils sont en liberté sur leur île et ils se croient tout permis ! Ils vous sautent dessus sans prévenir, vous piquent votre collation, etc. Ils se laissent caresser. De plus, il y avait énormément de petits mais tellement peureux qu'ils sont restés en hauteur, bien cachés dans les arbres.


Je vais arrêter là sinon vous n'aurez plus rien à découvrir lorsque vous irez. En tout cas, j'y retournerai ! (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.)
Avant de vous quitter, je vais tout de même vous présenter celui que j'ai recueilli, mon petit protégé : Nibou


Non, je ne suis pas une victime de leur magasin "souvenir" par lequel on est obligé de passer si l'on veut sortir du parc. Non, je l'ai pris pour soutenir les animaux, moi ! (Comment ça je me suis fait avoir ?)

Pour plus d'info : http://www.pairidaiza.eu

Eos.

Aucun commentaire: