mercredi 27 février 2013

Le fabuleux destin de Luna, le petit chat

Comment ne pas vous parler de Luna, le petit chat ?! Impossible !

Luna fait partie de ma vie depuis bientôt deux ans. Elle était mon cadeau d'anniversaire (6 mois à l'avance :p) en 2011. 

Luna faisant la petite fofolle sur son arbre à chat (photo année 2013)


C'est un "petit" chat ... du moins, elle l'était à 3 mois ! En effet, maintenant, elle pèse aux alentours des 8 kg ! Et oui, rien que ça ! Non, non, elle n'est pas en surpoids. Luna est une Main Coon. Vous voyez un des plus grands chats domestiques ?!

Attendez, je prends mon encyclopédie sur les chats (Merci Belle maman ^^) et je vous en dis un peu plus sur cette race :
"Compagnon loyal, ce chat robuste et amical partagera avec enthousiasme toutes les activités de la famille, mais appréciera un repos au calme lorsque viendra le moment de se détendre." 
L'origine de cette race vient des États-Unis, dans les années 1800. Ces chats furent ramenés par vagues successives, au fil de la colonisation de l'Amérique du Nord. Le gène du poil long les aida à survivre aux rigueurs des hivers. On dit aussi qu'il est peut-être issu d'un croisement entre un chat domestique et un lynx roux (ceci expliquerait le petit plumeau qu'ils ont aux bouts des oreilles) ou bien encore d'un croisement avec un raton laveur de part sa queue rayée. Son poids tourne autour des 10 kg en moyenne et il a de grosses papattes ! Il a un tempérament assez calme et son pelage demande d'être brossé au minimum une à deux fois par semaine.

Revenons-en un peu à la petite en personne. Elle provient d'un élevage belge qui mérite amplement d'être cité : Silver Coonie of Tristan. Les éleveurs prennent un très grand soin à choisir les futurs maîtres de leurs petits amours. Et tous les chats sont testés, pucés, et stérilisés avant de quitter l'élevage. 

Luna, ainsi que ses frères et sœurs, a une histoire un peu particulière. Née le 1er mai 2011, elle n'a pas tété sa maman car celle-ci a fait une infection. Elle a été nourrie à la seringue par l'éleveuse. Vous imaginez ?! Vous réveiller toutes les X heures afin de nourrir tous les petits, quelle patience et surtout quel dévouement !

Voici quelques photos d'elle, petite :

20 jours
Avec tous ses frères et sœurs

1 mois et demi
1 mois
3 mois
3 mois et demi (premier concours)
3 mois et demi

Luna a son petit caractère : elle râle, elle parle, elle aime se faire entendre et faire comprendre qu'elle est là. Elle est très dépendante mais déteste qu'on la caresse. Elle passera des heures couchées à côté de moi mais dès que je vais la caresser, elle va se lever et se recoucher 50 cm plus loin ;)
Elle est extrêmement curieuse et adore jouer et en redemande souvent, elle ramène la balle. Cependant, madame est vite fatiguée :p
Jamais elle ne sort les griffes, ni ne mord. C'est presque un vrai petit ange ! Oui, je dis presque car j'ai reçu mon divan hier et elle fait ses griffes dessus alors qu'elle ne les a jamais fait que sur son arbre à chat ! Grrrr ... 

Luna, 1 an, débordant de son grand panier.

J'espère, d'ici deux ou trois ans, pouvoir obtenir un petit compagnon Main Coon pour lui tenir compagnie :)

Psÿca

Aucun commentaire: